Nos poêles ET INSERTS granulés

Le poêle à pellets s’inscrit comme une solution de chauffage au bois économe, pratique et performante. Facile à installer et à utiliser il faut cependant prendre en compte plusieurs critères afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients: il faut adapter la puissance du poêle en fonction de la surface à chauffer en tenant compte de l’isolation et de la situation géographique de la maison ou de l'appartement. Il sera placé de préférence en position centrale de l’habitation, la diffusion de la chaleur sera alors la meilleure. Le poêle à granulés de dernière génération est respectueux de l’environnement, ils sont labellisés flamme verte 7 étoiles et éligibles aux aides gouvernementales. Pour qu’ils s’intègrent parfaitement dans votre habitation, nous proposons un large choix de finitions, du noir au rouge rubis,en passant par le gris poudré mais aussi des finitions pierre ollaire, pierre blanche, grès Wenge et grès !

Évacuation des fumées

L’évacuation des fumées peut se faire de manière traditionnelle par un conduit inox isolé double paroi ou par un tubage si il s’agit d’un boisseau (cheminée maçonnée). La pose d'un conduit ventouse est également possible, dans ce cas il s’agit d’une évacuation par le mur via un conduit double flux (air/fumée) concentrique de type PGI. Pour utiliser ces conduits, il est nécessaire d'avoir un poêle étanche qui dispose d'un DTA (document technique d'application) du CSTB numéro 14.2/14-2001-V2, autorisant ces installations, dîtes en zone 2 ou zone 3. On peut également sortir en rampant de toiture, sans le dépassement du faîtage.

Autonomie

L’autonomie d’un poêle à granulés va dépendre de la capacité de son réservoir et de sa consommation horaire. Nous proposons un large choix avec des trémies de 16 à 50 kg de granulés, soit de 1 à 3 sacs de granulés. Bien entendu, l’isolation, la température de consigne et le mode de fonctionnement influent également directement sur l’autonomie (de 1 à 5 jours).

Utilisation

Nos poêles à pellets possèdent 3 modes de fonctionnement. Le premier est le mode manuel: c'est l'utilisateur du poêle qui appuie sur l'écran digital pour allumer ou éteindre l'appareil. Le second est le mode des programmations / Timer: on définit des plages horaires de fonctionnement et une température en fonction des besoins et du rythme de vie de la famille. Enfin, le dernier, est le mode Eco / Confort: on donne au poêle une température de consigne, c'est à dire une température à atteindre, et l'appareil de chauffage s'arrêtera ou redémarrera en fonction des besoins de la maison. On peut accéder à ces différents mode via un écran tactile que l'on trouve sur le poêle ou via un smartphone (en option) grâce au wifi de sa maison.

Application wifi pour piloter son poêle à distance

Plus simple à gérer en cas d’emploi du temps variable ou parce que vous êtes confortablement installé dans votre canapé, l'application mobile Jotul Pellet Control pour poêle Jotul et Animo Wi-fire pour poêle Animo vous donne la possibilité de contrôler et de régler votre poêle quand, et où vous le souhaitez. En option, un boitier se branche directement sur l'appareil, permettant de faire le lien entre le wifi de votre maison ou appartement et votre téléphone. Un accès à internet est nécessaire.

Un poêle à granulés silencieux ?

Le bruit est régulièrement un facteur décisif dans votre achat de poêle à pellets: différents composants assurant le bon fonctionnement de l'appareil peuvent générer des bruits. Le poêle à granulés totalement silencieux n'existe pas. Cependant, notre gamme Jotul fonctionne en convection forcée, c'est à dire grâce à une ventilation, ou en convection naturelle.

Canalisation et diffusion de l'air chaud dans d'autres pièces de la maison

Dans certains cas, les poêles à pellets peuvent chauffer des pièces annexes grâce à un conduit d’air chaud: ce sont des appareils dit canalisables. Avec une ou deux bouches de diffusion, le multiair permet de chauffer les pièces annexes. Il est recommandé de faire sortir ces bouches dans les pièces situées juste derrière le poêle, ou juste au dessus. Il est déconseillé de chauffer des pièces situées à l'autre bout de l'habitation, l'efficacité serait réduite.

Poêle à granulés, quelles contraintes ?

Comme tout appareil de chauffage, le poêle à pellets a quelques contraintes. Un nettoyage rapide et méthodique des poussières doit être réalisé régulièrement grâce à un aspirateur à cendre. Le ramonage du conduit de fumée doit être réalisé par un professionnel, ainsi que l'entretien de l'appareil en lui même. Cette opération est plus couteuse qu'un poêle à bois traditionnel, mais indispensable. Le stockage des granulés doit se réaliser dans une pièce tempérée, ventilée et sans humidité. On ne peut pas simplement mettre sa palette de pellets dans un abri à bois, ou dehors.

Outre la qualité de nos appareils, c’est notre expérience et notre expertise qui font la différence. Toutes nos installations sont validées avec un logiciel de dimensionnement des conduits de fumée, vous garantissant un fonctionnement optimal dans toutes les conditions climatiques et d’utilisations. Nos équipes d'installateur sont formées sur nos produits, le poêle sera en service le jour même de l’intervention. Nous proposons un service d’entretien et ramonage annuel avec notre technicien ramoneur.

Pour découvrir nos produits et étudier votre projet, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à notre magasin !

  • Jotul
  • Tulikivi
Demandez un devis gratuit
  • Jidé
  • Heta
  • Ild
  • Atra
  • Cera Design